Nombre total de pages vues

mardi 6 décembre 2011

PRINCE PHILIP ET SES 4 SOEURS MARIÉES AVEC DES ALLEMANDS .... 1932

http://nsa27.casimages.com/img/2011/12/08/111208041807798134.gif


Ses parrain et marraine ont été la reine Olga de Grèce (sa grand-mère paternelle, pour lesquels son cousin germain, la princesse Olga de Grèce et du Danemark , se tenait proxy.

Peu de temps après la naissance de Philippe, son grand-père maternel, le prince Louis de Battenberg , est mort à Londres. Louis était un citoyen naturalisé britannique et, après un long et distingué services à la Royal Navy , il avait renoncé à ses titres allemands et a adopté le patronyme Mountbatten, afin de cacher son sang Allemand

Portrait du prince André
Mariage Georg Donatus de Hesse et du Rhin/Cecile de Grèce

Mariage le 2 février 1931 du grand-duc héritier de Hesse et du Rhin avec la princesse Cecile de Grèce et de Danemark, l'une des 4 filles du prince André de Grèce et de Danemark et de la princesse Alice von Battenberg



Bien que lui et son père André sont nés en Grèce, Philip "n'a pas de sang grec et ne parle pas grec». Philip parle couramment anglais, allemand et français.
Philip p
ar sa mère Olga Constantinovna de Russie, il est l’arrière-petit-fils du tsar Nicolas Ier de Russie (1796-1855).

De l'union d'André avec Alice de Battenberg sont nés:
Sophie épouse le prince Christophe de Hesse-Cassel, il est un prince de la Maison de Hesse et un militaire allemand du Troisième Reich. Il est le frère du Landgrave Philippe de Hesse-Cassel et le neveu du Kaiser Guillaume II. Le prince Christoph était un arrière petit-fils de la reine Victoria et le prince Albert de Saxe-Cobourg et Gotha par leur fille aînée Victoria. Il était le chef de Hermann Göring service de l 'intelligence secrète, un collaborateur de Himmler et un membre de la Schutzstaffel (SS). [1] Il était également un Major de l' Luftwaffe pendant la Seconde Guerre mondiale..... Christoph a épousé la princesse Sophie de Grèce et le Danemark le 15 Décembre 1930 à Kronberg im Taunus , Allemagne. La princesse Sophie est la fille cadette du prince Andrew de Grèce et du Danemark et de la princesse Alice de Battenberg , et la sœur du futur prince Philip, duc d'Edimbourg . Grâce à son père, elle était un descendant de l'empereur Nicolas Ier de Russie et le roi Christian IX de Danemark et par sa mère un descendant de la reine Victoria et deux le prince Albert de Saxe-Cobourg et Gotha.

En France, où ses parents s'installent aux côtés de la princesse Marie Bonaparte et de son époux.

http://nsa27.casimages.com/img/2011/12/07/111207051426570024.gif

So père le prince André est le quatrième fils et le septième enfant du roi Georges Ier de Grèce (1845-1913) et de son épouse la grande-duchesse Olga Constantinovna de Russie (1851-1926). Par son père, il est le petit-fils du roi Christian IX de Danemark (1818-1906), surnommé le « beau-père de l’Europe », tandis que, par sa mère, il est l’arrière-petit-fils du tsar Nicolas Ier de Russie (1796-1855).

le nom de famille du prince philipp duc d’edimburg est de grèce
il était avant son mariage prince de grèce et de danemark devenu mounbatten au moment de son entrée dans la navy, ce nom est la traduction anglaise de battenberg
la famille royale danoise porte comme nom de famille
danemark

Princesse Margarita de Grèce (1905-1981) ép Prince Gottfried de Hohenlohe-Langenburg : 6 enfants, 6 petits-enfants, 6 arrières-petits-enfants


Philip a donc adopté le nom, très anglais,de sa mère « Mountbatten », traduction adoptée par la branche anglaise des princes Battenberg dont la consonance patronymique avait été jugée trop allemande pendant la première guerre mondiale.

Le duc Philip d'Edimbourg, les Romanov et... Pouchkine

Le duc Philip d'Edimbourg (né en 1921) a un arbre généalogique passionnant, bien plus varié que celui de son épouse, la reine Elizabeth II. Né prince de Grèce (famille royale qui est une branche de celle du Danemark), il descend à la fois de la reine Victoria de Grande-Bretagne et de l'empereur Nicolas Ier de Russie. On tombe même, en fouillant du côté de son oncle, sur le poète Alexandre Pouchkine ! Et surtout, Philip est aujourd'hui un des parents les plus proches du dernier couple impérial russe, Nicolas et Alexandra.
elizabeth-philip-mountbatten-1947-1.jpgElizabeth et Philip en 1947 au moment de l'annonce de leurs fiançailles


olga-georges-russie-grece-danemark.jpg

L
a grand-mère paternelle de Philip est la grande-duchesse Olga Konstantinovna de Russie, la petite-fille du tsar Nicolas Ier. Ici avec son mari, le roi Georges Ier de Grèce (né prince de Danemark). Olga Konstantinovna André de Grèce et de Danemark qui épouse Alice Battenberg Philip de Grèce et de Danemark. Philip a donc des ascendants (danois) communs avec le tsar Nicolas II.

victoria-hesse-darmstadt-battenberg-2.jpg

La grand-mère maternelle de Philip est Victoria Battenberg (Mountbatten), 1ère marquise de Milford Haven, née princesse de Hesse-Darmstadt:
Victoria de Hesse-Darmstadt Alice Battenberg qui épouse André de Grèce Philip de Grèce. Victoria était la soeur de la dernière impératrice de Russie, Alexandra Fédorovna. Philip est donc le petit-neveu d'Alexandra Fédorovna et son ADN a aidé à identifier les ossements de la famille impériale assassinée à Ekatérinbourg en 1918.


Les princesses de Hesse-Darmstadt, dont deux ont épousé des Romanov:
2-hesse-darmstadt-princesses-2.jpgDe gauche à droite:
* Irène (1866-1953), future princesse de Prusse
* Victoria (1863-1950), la grand-mère du prince Philip, présentée plus haut
* Elisabeth, "Ella" (1864-1918), future grande-duchesse Elisabeth Fédorovna de Russie
* Alix (1872-1918), la future impératrice de Russie Alexandra Fédorovna

Ce sont les petites-filles adorées de la reine Victoria de Grande-Bretagne. Et comme on le sait, la reine Victoria était porteuse du gêne de l'hémophilie. Irène et Alix en ont hérité et l'ont transmis à leurs fils. Elisabeth n'a pas eu d'enfants, et on ne sait pas si elle était porteuse du gêne. Seule Victoria, la grand-mère de Philip d'Edimbourg, a échappé à la "maladie royale".

Les quatre soeurs sont réunies sur la célèbre photo prise à Cobourg en 1894 à l'occasion des fiançailles de l'héritier du trône de Russie, Nicolas, et de sa "chère" et "incomparable" Alix de Hesse-Darmstadt. Leur frère, le grand-duc de Hesse Ernst Ludwig (Louis V), est là aussi. C'est la joie et on ne pense pas à l'hémophilie.1894-fiancailles-nicolas-alix.jpgDebout, de gauche à droite: le grand-duc héritier de Russie Nicolas, sa fiancée Alix, Victoria Battenberg et le grand-duc de Hesse Ernst Ludwig.
Assis: Irène de Prusse, Elisabeth Fédorovna "Ella", leur belle-soeur Victoria (après son divorce d'avec Ernst Ludwig, elle épousera un Romanov) et le grand-duc Serge Alexandrovitch, oncle de Nicolas et époux d'Ella.

Ce qui m'a toujours frappée en regardant cette photo, c'est le nombre de personnes qui finiront assassinées: le grand-duc Serge Alexandrovitch (en 1905), Nicolas, Alix et Ella (en 1918). La grand-mère de Philip, Victoria, s'est chargée du transport du corps d'Ella afin qu'il repose à Jérusalem. Sans compter le drame horrible qui s'est déroulé en 1937, quelques semaines après le décès du grand-duc Ernst Ludwig de Hesse:

cecile-grece-hesse-darmstadt-georg.jpg Cécile de Grèce (1911-1937), la soeur du prince Philip, et son mari, le grand-duc Georges de Hesse
Le fils aîné d'Ernst Ludwig, Georges, son épouse Cécile et deux de leurs enfants sont morts dans un accident d'avion. Cécile était enceinte lors de l'accident, elle a commencé à accoucher dans l'avion et l'enfant, mort-né, a été retrouvé dans les décombres.



philip-alice-battenberg-mountbatten.jpg Le prince Philip et sa mère, Alice de Grèce, née Battenberg (1885-1969). Convertie à l'orthodoxie et maladivement mystique, elle est enterrée selon son souhait aux côtés de sa tante la grande-duchesse Elisabeth Fédorovna de Russie, née princesse de Hesse-Darmstadt, dans l'église orthodoxe Sainte-Marie-Madeleine à Jérusalem.


Le prince Philip aux funerailles de sa soeur Cecile en 1937 entourés des membres de sa famille en grand uniformes nazis


La reine Elizabeth II ne descend pas des Romanov, mais son grand-père George V de Grande-Bretagne était le cousin germain du tsar Nicolas II (leur ressemblance était frappante). Elle a aussi de multiples ancêtres communs avec son époux le duc d'Edimbourg (danois, britanniques). Elizabeth II ne s'est rendue en Russie qu'une seule fois, je crois, en 1994 (Moscou et Saint-Pétersbourg). Le cousin germain d'Elizabeth II, Michael de Kent, descend lui des Romanov par sa mère Marina de Grèce et il se rend régulièrement en Russie.


philip-elizabeth


Première Guerre mondiale oblige et pour masquer une ascendance allemande, la branche britannique de la famille Battenberg a choisi d'angliciser son nom en Mountbatten (pour la même raison les Saxe-Cobourg-Gotha sont devenus les Windsor). Mountbatten est d'ailleurs le nom choisi par le prince Philip avant son mariage.


Parmi les soeurs de la tsarine, si Irène épousa le frère du Kaiser Guillaume II, et Victoria, le marquis Louis-Alexandre de Battenberg (devenu Mountbatten durant la Première Guerre mondiale) [elle est la mère du dernier vice-roi des Indes que l'IRA fit sauter en 1979 et la grand-mère du duc d'Edimbourg, époux d'Elisabeth II], une place doit être faite à

Elisabeth (surnommée Ella), qui épousa le grand-duc Serge, oncle du tsar Nicolas II, slavophile, absolutiste, réactionnaire, antisémite et homo, tendance domi (F. Mitterrand le dit pervers avec de multiples névroses sans en dire plus), à tel point que la rumeur affirme qu'il aurait torturé lui-même les détenus, et y aurait pris grand plaisir à l'époque où il était gouverneur de Moscou entre 1891 et 1905.

Il ne semble d'ailleurs jamais avoir consommé son mariage et n'eut jamais d'enfants, ce qui n'empêcha pas sa femme de vivre son calvaire à travers la foi mystique orthodoxe et de lui vouer une admiration sans bornes, au point, après que son mari a été tué par une bombe, d'aller ramasser elle-même les morceaux du corps dans la neige, de se rendre à la prison rencontrer l'assassin dans l'espoir de le convertir, de demander en vain sa grâce, avant de prendre le deuil, de devenir végétarienne et de fonder un couvent (le couvent de Marfo-Mariinsky) dont elle devint la supérieure.

Le prince Philip vient de rompre un silence qui aura duré 60 ans, sur les liens de sa famille avec le régime nazi. Le livre de Jonathan Petropoulos Royals and the Reich paru en mai 2006 confirme ce que les lecteurs d'Industrie & Environnement savent depuis longtemps. Le WWF a été fondé par deux anciens sympathisants du régime d'Adolf Hitler, le prince Philip, actuel mari de la reine Elisabeth II, et le prince Bernhard de Hollande, décédé l'an passé. Ce dernier était même un officier nazi, membre du parti, dont il n'a démissionné que pour épouser la princesse de Hollande. Dans une interview donnée à un professeur américain, le prince Philip explique l'attraction qu'il avait pour le régime nazi et pour Adolf Hitler. Même s'il ne s'est jamais considéré comme antisémite il reconnaît qu'il avait de " fortes inhibitions à propos des juifs " et une " jalousie pour leur réussite ". Il reconnaît également une fascination pour Hitler qui avait réussit à faire " arriver les trains à l'heure " après le chaos de la république de Weimar. " Je peux comprendre que les gens soient pris par quelque chose ou quelqu'un qui semble faire appel à leur patriotisme et qui essaye de faire marcher les choses. Vous pouvez comprendre à quel point c'était attirant." Il ajoute qu'il y avait " beaucoup d'enthousiasme pour les nazis à l'époque : l'économie marchait bien, nous étions anticommunistes et l'on ne pouvait pas savoir ce que ce régime allait donner ".

Sur l'une des photographies prise en 1937 à l'occasion de l'enterrement de sa soeur aînée, disponible sur le site Internet du Daily mail, on trouve le Prince Philip alors âgé de 16 ans entouré de proche parents en uniforme SS ou en chemises brunes. Un rang derrière, on trouve Lord Mountbatten. Philip est né en 1921 à Corfou, prince du Danemark et de Grèce ; c'était le seul fils et le plus jeune des cinq enfants du prince Andrew de Grèce et de la princesse Alice de Battenberg. Ses quatre soeurs ont toutes épousé des princes allemands et trois d'entre elles - Sophie, Cécile et Maragarita - sont devenues membres du parti nazi. Le mari de Sophie, le prince Christoph de Hesse, a été le chef du bureau de renseignement de Goering. Dans une photo prise lors du mariage de ce dernier, on trouve d'ailleurs la plus jeune soeur du prince Philip assise en face d'Hitler. Cette " attraction " pour le régime nazi était certes très répandue dans les cercles aristocratiques britanniques. A commencer par le président de la Banque d'Angleterre, Montagu Norman, qui donnait quotidiennement ses instructions au ministre des Finances de Hitler, Haljmar Schacht, jusqu'à la déclaration de guerre ! Ces cercles aristocratiques considéraient qu'il y avait un intérêt géopolitique à voir Hitler et Staline s'affronter dans une guerre totale qui allait détruire l'Europe continentale, perçue depuis toujours comme une menace à leurs intérêts financiers impériaux.



Ces faits étaient surtout connus jusqu'ici dans le monde du renseignement. Auparavant, la presse britannique avait souvent glosé sur le caractère raciste du prince Philip (un racisme larvé que l'on retrouve fréquemment dans l'attitude du WWF vis-à-vis du tiers-monde) mais ne s'était jamais attaquée à son passé. Aujourd'hui qu'ils deviennent publics, répercutés dans les tabloïds anglais, il serait temps pour le WWF de faire le nettoyage sur son passé. Rappelons que le directeur du WWF International, Claude Martin, continue à défendre les valeurs de l'autre co-fondateur, le prince Bernhard de Hollande.

Trois des frères de Philippe-frère faisaient partie d'un groupe d'aristocrates allemands qui étaient anglophiles et les pro-nazi dans le même temps, et qui restent une force subversive en Allemagne à ce jour.

======================

**** Textes traduits de l’anglais au français par un logiciel, alors ce sera peut-être difficile pour vous de bien comprendre le sens des phrases. J’essaierai plus tard de le corriger


En fait, toute la maison d'Orange a fait: la reine Wilhelmina, la mère du futur Juliana reine, épousa un playboy droite qui mendient de l'argent pour Hitler; Juliana a épousé un SS (Prince Bernhard), et, fille de la reine Juliana Béatrix a épousé un ancien membre des Jeunesses hitlériennes.
Prince Bernhard first became interested in the Nazis in 1934, during his last year of study at the University of Berlin. Le prince Bernhard a commencé à s'intéresser les nazis en 1934, lors de sa dernière année d'études à l'Université de Berlin. Il a été recruté par un membre des services de renseignement nazi, mais d'abord travaillé ouvertement la SS motorisée. Bernhard est allé à Paris pour travailler pour la firme IG Farben, qui a lancé le système nazi ministre de l'Economie Hjalmar Schacht esclaves camp de travail en construisant des camps de concentration pour convertir le charbon en essence synthétique et de caoutchouc. Bernhard rôle était de mener l'espionnage pour le compte de la SS. . Selon le 5 avril 1976 numéro de Newsweek, ce rôle, dans le cadre d'une unité de SS de renseignement spéciale dans IG Farben, avait été révélé dans un témoignage au procès de Nuremberg.


Lorsque Bernhard a quitté la SS pour épouser le futur reine Juliana, il a signé sa lettre de démission à Adolf Hitler, Heil Hitler''`` William Hoffman écrit dans son livre La reine Juliana!: `` Les tensions [sur le mariage] ne sont pas refroidis quand ... Adolf Hitler a transmis son propre message de félicitations. ''' Le journal Het Volk éditorial que `il serait mieux si la future reine avait trouvé une compagne dans certains pays démocratique plutôt que dans le Troisième Reich.'''

C'est l'homme qui a recruté le prince Philip à l'éco-fascisme, mais les racines nazies prince Philip avait été prévu beaucoup plus tôt.

Le mari de la sœur de Philippe Sophie, le prince Christoph, a été adopté par les nazis, qui voyaient en lui un canal à la faction d'apaisement en Grande-Bretagne incarnée par le roi Édouard VIII. Entré au Parti nazi en 1933, en 1935 le prince Christoph a été chef de la Forschungsamt (Direction de la recherche scientifique), une opération de renseignement spéciale dirigée par Hermann Göring, et il a également été Standartenführer (colonel) des SS sur le personnel de Heinrich Himmler personnelles. Le Forschungsamt utilisé électroniques de collecte de renseignements à la police des méthodes du parti nazi, tout en travaillant avec la Gestapo contre l'Église catholique, les juifs, et les organisations syndicales. Quand des rumeurs d'homosexualité répandre contre le capitaine Ernst Röhm de Stormtroopers, Himmler s'est tourné vers l'Forschungsamt oreilles indiscrètes, et ordonné la Nuit `` des longs couteaux''comme un résultat. L'aîné du prince Christoph et les enfants de Sophie a été nommé Karl Adolf, après Hitler. Later, Prince Philip would promote his education. Plus tard, le prince Philip aurait promouvoir son enseignement.

Christoph le frère du prince Philippe de Hesse, a épousé une fille du roi d'Italie, et devint la liaison officielle entre les régimes nazi et fasciste avec Londres.

Quatre ans après Le prince Philip quitte Schloss Salem pour assister à Gordonstoun Académie en Ecosse, le 16 novembre 1937, Philippe a appris que sa sœur et son mari de Cecilia Georg Donatus, Grand-Duc héritier de Hesse-par-Rhin, s'était écrasé dans un de Göring avions Junker sur un voyage à Londres pour le mariage de frère Georges est. Selon le magazine Private Eye, l'enterrement est devenu un point de rassemblement pour les dirigeants nazis et de leurs conciliateurs. Le prince Philippe lui-même développé des liens secrets avec le roi Édouard VIII, continuant après Edward a été destitué en 1938.

En fait, l'une des figures centrales dans les années 1930 par les nazis britanniques canal arrière était l'oncle de Philippe et parrain, Lord Louis Mountbatten (à l'origine, Battenberg, une branche de la Maison de la Hesse). Jusqu'à ce qu'il fut contraint d'abdiquer, le roi Édouard VIII apprécié le soutien total du `` Mountbatten Dickie''. Grâce à une grande partie de la Seconde Guerre mondiale, les canaux secrets de communication ont été maintenus entre la famille royale britannique et de leurs pro-hitlérienne cousins ​​en Allemagne, par Lord Mountbatten, à travers sa sœur, Louise, qui était la princesse héritière de Suède, pro-nazi. Louise était la tante du Prince Philip.

Quelle que soit la correspondance a été caché dans Sophie et le prince Christoph Kronberg château, le roi George VI, en Juin 1945, s'est senti obligé d'envoyer l'ancien officier du MI-5 s'est `` arpenteur d'images du roi,''Anthony Blunt, pour rassembler la correspondance. La reine Elizabeth II aurait insisté qu'il n'y ait pas d'interrogation de Blunt sur son voyage secret au château. Sinon, il est notable que commencer par un échange entre le roi George VI et le président Eisenhower, la Maison de Windsor a été désespérée de garder ces documents classifiés de Kronberg château qui est tombé dans les mains de l'armée américaine, bien au-delà de la durée normale du temps. Clearly, Prince Philip's patron De toute évidence, le prince Philip Mountbatten mécène Seigneur Dickie, Mountbatten soeur la princesse héritière Louise et Philippe, le frère-frère le prince Christoph de Hesse ne sont pas seulement échanger des vœux de Noël.

Prince Prince- George, Duke of Kent (1902 – 1942) George, duc de Kent (1902 - 1942)

Son Altesse Royale le prince George, duc de Kent (George Edward Alexander Edmund von Wettin, plus tard Windsor) (20 Décembre 1902 à 1925 août 1942) était le quatrième fils du roi George V du Royaume-Uni et la reine Mary. Il était le père de l'actuel duc de Kent, la princesse Alexandra, l'honorable Lady Ogilvy, et Prince Michael de Kent.


Prince George est né à York Cottage, Sandringham House, près de Lynn King, Norfolk, Angleterre, le prince alors et la princesse de Galles. Au moment de sa naissance, il a été dessiné «SAR le Prince George de Galles". De l'ascension de son père sur le trône le 6 mai 1910 jusqu'à sa création en tant que duc de Kent, le 12 Octobre 1934, il a été dessiné «Son Altesse Royale le Prince George». Il est devenu un chevalier de l'Ordre de la Jarretière (KG) à l'âge de 21 ans. Il a reçu le Chevalier Grand-Croix de l'Ordre royal de Victoria (GCVO) en 1924 et le Chevalier Grand-Croix de l'Ordre de Saint-Michel et Saint-Georges (GCMG) en 1934. En 1935, il est devenu un Chevalier du Chardon (AC) et deux ans plus tard, il devint membre du Conseil privé.

Prince George, a reçu sa première éducation d'un précepteur, puis a suivi son frère aîné, le prince Henri (plus tard le duc de Gloucester) à l'école préparatoire Cour Saint-Pierre à Broadstairs dans le Kent. At age thirteen, like his brothers Prince Edward (later Edward VIII) and Prince Albert (later George VI) before him, he went to naval college, first at Osborne and later at Dartmouth. A treize ans, comme ses frères Edward-Prince (plus tard Édouard VIII) et de Prince Albert (futur George VI) avant lui, il est allé à l'école navale, d'abord à Osborne et plus tard à Dartmouth. He remained in the Royal Navy until 1929, serving on the HMS Iron Duke and later the HMS Nelson. Il est resté dans la Marine royale jusqu'en 1929, siégeant au duc HMS fer et plus tard, le HMS Nelson. After leaving the navy, he briefly held posts at the Foreign Office and later the Home Office, becoming the first member of the British Royal Family to work as a civil servant. Après avoir quitté la marine, il a brièvement occupé des postes au ministère des Affaires étrangères et plus tard le Home Office, devenant le premier membre de la famille royale britannique pour travailler comme fonctionnaire. At the start of World War II, he returned to active military service at the rank of Rear Admiral, briefly serving on the Intelligence Division of the Admiralty. Au début de la Seconde Guerre mondiale, il est retourné au service militaire actif avec le grade de contre-amiral, brièvement siégeant à la Division du renseignement de l'Amirauté. In April, 1940, he transferred to the Royal Air Force. En avril 1940, il est transféré à la Royal Air Force. He temporarily relinquished his rank as Air Vice-Marshal (the equivalent of Rear Admiral) to assume the post of Staff Officer in the RAF Training Command at the rank of Air Commodore. Il a renoncé temporairement à son rang en tant que vice-maréchal (l'équivalent de contre-amiral) pour assumer le poste de directeur du personnel dans le Commandement de l'entraînement de la RAF à le grade de commodore de l'air. The Duke also was a designer of some note, trying his hand at furniture, jewelry, and the like. Le duc était aussi un concepteur de certains notent, s'essayant au mobilier, bijoux, etc.

Charles-Édouard, duc de Saxe-Cobourg et Gotha (Léopold Charles Edward George Albert; allemande : Luitpold Carl Eduard Georg Albrecht, 19 Juillet 1884 au 6 Mars 1954) était le quatrième et dernier règne duc de Saxe-Cobourg et Gotha , dans les deux duchés Allemagne (à partir de 30 Juillet 1900 au 14 Novembre 1918), et le chef de la Maison de Saxe-Cobourg et Gotha , de 1900 jusqu'à sa mort en 1954. Un petit-fils mâle-ligne de la reine Victoria et de Prince Albert , il était aussi un prince du Royaume-Uni et a tenu le titre britannique du duc d'Albany .
Le duc était un personnage controversé dans le Royaume-Uni en raison de son statut de souverain duc de Saxe-Cobourg et Gotha, une partie de l' Empire allemand , pendant la Première Guerre mondiale . En 1918 il a rejoint plus tard l'allemand du parti nazi , et a servi dans plusieurs postes en Allemagne dans les années 1930 et 1940, notamment comme président de la Croix-Rouge allemande . Il est le grand-père maternel du roi Carl XVI Gustaf de Suède . Il était aussi le frère cadet de la Princesse Alice, comtesse d'Athlone, donc il est l'oncle du mari de la reine d'Angleterre le prince Philip.

On 29 November 1934, the Duke of Kent married Princess Marina of Greece and Denmark, the daughter of Prince Nicholas of Greece and Denmark and a great niece of Queen Alexandra, at Westminster Abbey. Le 29 Novembre 1934, le duc de Kent a épousé la princesse Marina de Grèce et le Danemark, la fille du prince Nicolas de Grèce et du Danemark et une petite-nièce de la reine Alexandra, à l'abbaye de Westminster. It was the last marriage between a son of a British Sovereign and a member of a foreign royal house to date. Il était le dernier mariage entre un fils d'un souverain britannique et un membre d'une famille royale étrangère à ce jour.

Dismissed by one observer as cultivated, effeminate, and smelling too strongly of perfume, the Duke of Kent had a long string of affairs with men and women before and during his marriage. Rejeté par un observateur comme cultivée, efféminé, et sentant trop fortement de parfum, le duc de Kent avait une longue série d'aventures avec des hommes et des femmes avant et pendant son mariage. The better known of his partners were black cabaret singer Florence Mills, banking heiress Poppy Baring, Ethel Margaret Whigham (later Duchess of Argyll), musical star Jessie Matthews and actor Noel Coward, with whom he carried on a 19-year affair. Le plus connu de ses partenaires étaient noirs chanteuse de cabaret Florence Mills, de la banque Baring héritière de pavot, Ethel Margaret Whigham (plus tard duchesse d'Argyll), star de comédie musicale Jessie Matthews et acteur Noel Coward, avec qui il a exercé une affaire de 19 ans. (Love letters from the Duke to Coward were stolen from Coward's house in 1942). (Lettres d'amour du duc d'Coward ont été volés de la maison de Coward en 1942). There is some suggestion that the duke had an affair with Indira Raje, the Maharani of Cooch Behar (1892-1968), in the late 1920s, according to British historian Lucy Moore. Il ya une certaine suggestion que le duc avait eu une aventure avec Indira Raje, la Maharani de Cooch Behar (1892-1968), dans la fin des années 1920, selon l'historien britannique Lucy Moore. He also is said to have been addicted to drugs (notably morphine and cocaine) and reportedly was blackmailed by a male prostitute to whom he wrote intimate letters. Il est également dit avoir été accro à la drogue (notamment la morphine et la cocaïne) et aurait été victime de chantage par un prostitué mâle à qui il écrivit des lettres intimes. Another of his reported homosexual affairs was with his distant cousin Prince Louis Ferdinand of Prussia; spy and art historian Anthony Blunt was another lover. Une autre de ses affaires signalées homosexuelle était avec son lointain cousin le prince Ferdinand Louis de Prusse; espion et historien de l'art Anthony Blunt était un autre amant. Much of this history was outlined in "The Queen's Lost Uncle", a documentary film that aired on Britain's Channel 4 in 2003. Une grande partie de cette histoire a été décrite dans "La Reine Oncle Lost", un film documentaire qui a été diffusé sur la chaîne britannique Channel 4 en 2003. The Duke's bisexuality and drug addictions were explored in "African Nights", a 2004 play written by American playwright Jeffrey Corrick. Bisexualité Le duc et la toxicomanie ont été explorés dans «Nuits d'Afrique», une pièce de 2004 écrite par le dramaturge américain Jeffrey Corrick.

In addition to his legitimate children, the Duke is said to have had a son by Kiki Preston (née Alice Gwynne) (1898-1946), an American socialite whom he reportedly shared in a ménage à trois with Jorge Ferrara, the bisexual son of the Argentine ambassador to the Court of St. James's. En plus de ses enfants légitimes, le duc aurait eu un fils de Kiki Preston (née Alice Gwynne) (1898-1946), une mondaine américaine qui il aurait partagé dans un ménage à Trois avec Jorge Ferrare, le fils du bisexuels l'ambassadeur d'Argentine auprès de la Cour de St. James. Known as "the girl with the silver syringe", drug addict Preston, a cousin of railroad heiress Gloria Vanderbilt, was married first to Horace RB Allen and then, in 1925, to banker Jerome Preston. Connue comme "la fille avec la seringue d'argent", toxicomane Preston, un cousin de chemin de fer riche héritière Gloria Vanderbilt, était marié premier à Horace RB Allen et puis, en 1925, au banquier Jérôme Preston. She died after jumping out of a window of the Stanhope Hotel in New York City. Elle est morte après avoir sauté d'une fenêtre de l'Hôtel Stanhope, à New York. According to the memoirs of a friend, Loelia Westminster, Prince George's brother the Duke of Windsor believed that the son was Michael Canfield (1926-1969), the adopted son of American publisher Cass Canfield and the first husband of Lee Radziwill (sister of Jacqueline Kennedy Onassis). Selon les mémoires d'un ami, Loelia Westminster, le frère de Prince George, le duc de Windsor croit que le fils était Michael Canfield (1926-1969), le fils adoptif de l'éditeur américain de Canfield Cass et le premier mari de Lee Radziwill (sœur de Jacqueline Kennedy Onassis).

The Duke of Kent was killed in a plane crash on active service in World War II at Eagles Rock near Dunbeath, Caithness, Scotland. Le duc de Kent a été tué dans un accident d'avion en service actif dans la Seconde Guerre mondiale à Eagles Rocher, proche Dunbeath, Caithness, en Ecosse. His wife had given birth to their third child, Prince Michael of Kent, only six weeks earlier. Sa femme avait donné naissance à leur troisième enfant, Prince Michael de Kent, seulement six semaines plus tôt. He was initially buried in St. George's Chapel, Windsor, England: his remains were later moved to the royal burial ground, adjacent to Queen Victoria's mausoleum, at Frogmore, Windsor, England. Il a d'abord été enterré dans la chapelle St. George, à Windsor, en Angleterre: ses restes ont ensuite été déplacé vers le cimetière royal, à côté de la reine Victoria le mausolée, à Frogmore, Windsor, en Angleterre. He was succeeded as Duke of Kent by his elder son, Edward. Il a été remplacé comme duc de Kent par son fils aîné, Edward.


Anthony Anthony Blunt Émoussé

Anthony Frederick Blunt (September 26, 1907 - March 26, 1983) was an English art historian and the "Fourth Man" of the Cambridge Five, a group of spies working for the Soviet Union during the Cold War. Anthony Frederick Blunt (Septembre 26, 1907 - Mars 26, 1983) était un historien d'art anglais et le «quatrième homme» de la Cambridge Five, un groupe d'espions travaillant pour l'Union soviétique pendant la Guerre froide.

He was born in Bournemouth, where his father had been a vicar. Il est né à Bournemouth, où son père avait été un vicaire. He studied at Trinity College, Cambridge, graduated in 1930, and became a teacher of French. Il a étudié au Trinity College de Cambridge, est diplômé en 1930, et devint professeur de français. He became a Fellow of the college in 1932, and in 1965 was Slade Professor of Fine Art in Cambridge. Il est devenu Fellow de l'université en 1932 et en 1965 a été Slade professeur des Beaux-Arts à Cambridge. He was a member of the Cambridge Apostles, a secret society which at that time was Marxist, formed from members of Cambridge University. Il a été membre des Apôtres de Cambridge, une société secrète qui, à cette époque était marxiste, formée de membres de l'Université de Cambridge. He was also a homosexual and close aide of Guy Burgess. Il a également été un collaborateur homosexuels et proche de Guy Burgess.

After visiting Russia in 1933, he was recruited by the NKVD (forerunner of the KGB) in 1934. Après avoir visité la Russie en 1933, il a été recruté par le NKVD (ancêtre du KGB) en 1934. He joined the British Army in 1939 and in 1940 was recruited to MI5, the military intelligence department, where he had access to Ultra intelligence from decoded Enigma messages. Il a rejoint l'armée britannique en 1939 et en 1940 a été recruté pour le MI5, le service de renseignement militaire, où il avait accès à l'intelligence Ultra à partir de messages Enigma décodés. After the war he became director of the Courtauld Institute of Art (1947-1974) Après la guerre, il devint directeur de l'Institut d'art Courtauld (1947-1974)

In 1945 he became Surveyor of the King's Pictures, and retained the post under Queen Elizabeth II, for which work he was knighted in 1956. En 1945, il devint arpenteur d'images du roi, et conservé le poste sous la reine Elizabeth II, pour laquelle des travaux, il a été anobli en 1956. He retained the post until 1972. Il conserve ce poste jusqu'en 1972. He was particularly knowledgeable on the works of Nicolas Poussin. Il a été particulièrement bien informés sur les œuvres de Nicolas Poussin.

MI5 learned of his espionage in 1963 from an American, Michael Straight, whom he had unsuccessfully tried to recruit. MI5 a appris de son espionnage en 1963 à partir d'une droite américaine, Michael, qu'il avait vainement tenté de recruter. Blunt confessed to MI5 on April 23, 1964, but his spying career remained an official secret until he was publicly named by Prime Minister Margaret Thatcher in 1979. Blunt a avoué le MI5, le 23 avril 1964, mais sa carrière d'espionnage est resté un secret officiel jusqu'à ce qu'il soit nommé publiquement par le Premier ministre Margaret Thatcher en 1979. His knighthood was immediately revoked, followed by his honorary fellowship of Trinity College. Sa chevalerie a été immédiatement révoqué, suivi de son membre honoraire du Trinity College. According to MI5 papers released in 2002, the organization was told by writer Lady Moura Budberg in 1950 that Blunt was a member of the Communist Party, but the information was ignored. Selon le MI5 documents publiés en 2002, l'organisation a été dit par l'écrivain Lady Moura Budberg en 1950 que Blunt a été membre du Parti communiste, mais l'information a été ignorée.

He was the brother of writer Wilfrid Jasper Walter Blunt and of numismatist Christopher Evelyn Blunt. Il était le frère de l'écrivain Wilfrid Blunt Jasper Walter et du numismate Christopher Blunt Evelyn.

Le prince Philip: Nous étions jaloux de Juifs
Taken from Ynet News 2006-03-06 Tiré du site Ynet Nouvelles 06/03/2006

Queen Elizabeth's husband admits family had 'inhibitions about Jews,' sympathized with Nazis early on. Époux de la reine Elizabeth admet la famille avait «inhibitions au sujet des Juifs,« sympathisé avec les nazis dès le début. Queen Elizabeth II's husband, Prince Philip, broke a long silence about his family link to the Nazis, Britain's Daily Mail reported on Monday.In a rare interview, the prince said his family found Hitler's plans to bring Germany at the helm of European power were “attractive” and admitted they had “inhibitions about the Jews.” Mari de la Reine Elizabeth II, le prince Philip, a rompu un long silence au sujet de son lien familial avec les nazis, le Daily Mail britannique rapporté Monday.In une rare interview, le prince dit à sa famille trouve des plans de Hitler pour mettre l'Allemagne à la tête de la puissance européenne ont été «attractive» et ont admis qu'ils avaient «des inhibitions concernant les Juifs."

The comments were published in a book called “Royals and the Reich,” which describes the German royalty's acquiescence to the Nazis. Les commentaires ont été publiés dans un livre intitulé "Royals et le Reich», qui décrit la redevance acquiescement allemand aux nazis. The book, written by American historian Jonathan Petropoulos, includes pictures never published before. Le livre, écrit par l'historien américain Jonathan Petropoulos, comprend des photos jamais publiées auparavant. One picture from 1937 shows Prince Philip aged 16 with relatives at his sister Cecile's funeral in dressed in SS and Brownshirt uniforms. Une photo de 1937 montre le prince Philip âgé de 16 ans avec des parents aux funérailles de son sœur Cécile dans vêtus de chemises brunes et des uniformes SS. Lord Mountbatten, his uncle, is seen wearing a German Navy hat. Lord Mountbatten, son oncle, est vu portant un chapeau de la Marine allemande. Another photograph shows his sister Sophia sitting opposite Hitler at the wedding of Hermann and Emmy Groening, the Daily Mail said. Une autre photographie montre sa sœur assis en face d'Hitler au mariage de Hermann et Emmy Groening Sophia, le Daily Mail.

'Trains ran on time' «Les trains partaient à l'heure»
The 84-year-old Philip told Petropoulos about his family's sympathy to the Nazis: “There was a great improvement in things like trains running on time and building. L'Philippe 84 ans, dit Petropoulos de la sympathie de sa famille pour les nazis: «Il y avait une grande amélioration dans les choses comme les trains circulant sur le temps et le bâtiment. There was a sense of hope after the depressing chaos of the Weimar Republic. Il y avait un sentiment d'espoir après le chaos déprimant de la République de Weimar. “I can understand people latching on to be something or somebody who appeared to be appealing to their patriotism and trying to get things going. "Je peux comprendre les gens s'accrocher à quelque chose ou quelqu'un qui semblait être faire appel à leur patriotisme et essayer de faire bouger les choses. You can understand how attractive it was.” Vous pouvez comprendre comment il était attrayante. "

He added that there was 'a lot of enthusiasm for the Nazis at the time, the economy was good, we were anti-Communist and who knew what was going to happen to the regime?' Il a ajouté qu'il y avait «beaucoup d'enthousiasme pour les nazis à l'époque, l'économie était bonne, nous avons été anti-communiste et qui savait ce qui allait se passer au régime? Philip said that he was never 'conscious of anybody in the family actually expressing anti-Semitic views,' but acknowledged that that there were 'inhibitions about the Jews' and 'jealousy of their success.' Philippe dit qu'il n'a jamais été "conscient de quiconque dans la famille fait d'exprimer des opinions antisémites», mais a reconnu que qu'il y avait «des inhibitions pour les Juifs» et «la jalousie de leur succès."

Philip was born Prince of Greece and Denmark on Corfu in 1921, the youngest of five children and the only son of Prince Andrew of Greece and Princess Alice of Battenberg. Philippe est né prince de Grèce et du Danemark à Corfou en 1921, le plus jeune de cinq enfants et le seul fils du prince André de Grèce et de la princesse Alice de Battenberg. Three of his sisters – Sophie, Cecile, and Margarita – became members of the Nazi party. Trois de ses sœurs - Sophie, Cécile, et Marguerite - sont devenus membres du parti nazi. All his sisters married German princes. Toutes ses sœurs mariées princes allemands. Sophie's husband, Prince Christoph of Hesse, became the head of the secret intelligence service in Germany under Goering. Mari de Sophie, le prince Christoph de Hesse, est devenu le chef du service de renseignements secrets en Allemagne sous Goering.

Philip fought for the Allies in WWII and married the young princess Elizabeth in 1947. Philippe se sont battus pour les Alliés dans la Seconde Guerre mondiale et a épousé la jeune princesse Elizabeth en 1947. She was crowned Queen of England in 1953. Elle a été couronnée reine d'Angleterre en 1953. Although his sisters and brothers-in-law are now dead, he keeps in touch with his German relatives. Bien que ses sœurs et beaux-frères loi sont maintenant morts, il reste en contact avec ses parents allemands.

La repentance est toujours possible mais s'engager dans la protection de l'environnement POUR DÉPEUPLER est il une forme de repentance ?
C'est la question que nous pourrions nous poser au sujet des deux co-fondateurs du WWF, le Prince Philip d'Angleterre et le prince Bernhard de Hollande, tous deux anciens sympathisants du nazisme des années 30. Un article trouvé dans la Gazette du SNCC attire l'attention sur cette situation.


1 commentaire:

  1. Bonjour, C'est un secret de polichinelle ! A peu près tout le monde s'intéressant à la famille royale d'Angleterre sait qu'il s'y trouve toute une partie allemande et nazie des années 30 37 etc... Pourquoi cette espèce d'omerta stupide en 2021 ?

    RépondreSupprimer