Nombre total de pages vues

mercredi 10 octobre 2012

PLUIES ARTIFICIELLES ET MALADIES RESPIRATOIRES EN AUGMENTATION

L'asthme
    [Coût des médicaments]
    n trouvait le taux le plus élevé d'asthme en 2005 chez les jeunes de 12 à 19 ans. Il était considérablement plus haut que dans l'ensemble de la population, avec peu de variation entre les garçons et les filles : 11,9% et 11,5% respectivement. Les taux d'asthme étaient les plus bas chez les Canadiens de 45 à 64 ans.On trouvait le taux le plus élevé d'asthme en 2005 chez les jeunes de 12 à 19 ans. Il était considérablement plus haut que dans l'ensemble de la population, avec peu de variation entre les garçons et les filles : 11,9% et 11,5% respectivement. Les taux d'asthme étaient les plus bas chez les Canadiens de 45 à 64 ans.



    Le coût des médicaments servant à traiter la bronchite chronique, l'emphysème et l'asthme (401 millions) représentait 41,7 % de l'ensemble du coût des médicaments prescrits pour des affections respiratoires.


    Il a été impossible d'obtenir la répartition des frais médicaux par catégorie diagnostique en Ontario, au Québec, au Nouveau-Brunswick et dans les territoires, régions où sont dépensées 67,5 % des sommes consacrées à l'échelle nationale au paiement des services médicaux 1 . Or, la répartition du coût de la maladie dans ces régions ne peut que retentir considérablement sur la répartition du coût de la maladie à l'échelle nationale.




    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire